Soldes d'hiver : -20% sur tout le site !

Les alternatives à la véritable fourrure

Avantages ou inconvénients ? 

Il est évident que c'est un choix propre à chacun.

Le plus simple est bien sûr de se passer de fourrure. Pour les personnes qui en aiment l’aspect ou la sensation au toucher, il existe un équivalent sans cruauté avec la fausse fourrure. Elle est fabriquée avec des fibres synthétiques disposées de manière à rappeler la texture et la couleur du pelage des animaux : le résultat est bluffant lorsque la qualité est au rendez-vous !

Il se peut que les manteaux en fausse fourrure bien fournis, comme les véritables, perdent leurs poiles. Il faut bien penser à secouer le manteau les 2-3 premières fois où on le porte afin de se débarrasser du trop pleins de poils. 

Avec un prix généralement deux à trois fois plus bas pour une qualité équivalente, la “fausse fourrure” a également l’avantage de moins peser sur l’environnement que la fourrure animale, non seulement cruelle mais en plus polluante.

Certaines caractéristiques permettent souvent de distinguer la vraie fourrure de la fausse, mais dans le cas d'une imitation de bonne facture, la distinction au toucher est impossible. Certaines marques se sont engagées à ne plus utiliser de fourrure, elles sont répertoriées sur le site Mode sans fourrure, une initiative de l’association Animalter qui regroupe plus d’une dizaine d’autres associations françaises.

RETOUR AU SOMMET